Une première réunion annuelle pour le projet QUANTIN du PEPR Quantique

Le jeudi 4 juin 2026, le projet QUANTIN a organisé sa première réunion annuelle au CEA PHELIQS, à Grenoble. Cette journée a réuni une dizaine de participant·es et a permis aux membres du projet de présenter leurs travaux et résultats récents et de discuter des prochaines étapes du projet.

QUANTIN est piloté par Simone Assali, chercheur CEA au laboratoire PHotonique ELectronique et Ingénierie QuantiqueS (PHELIQS). Il a pour objectif d’explorer de nouvelles plateformes matériaux supraconducteurs / semiconducteurs et supraconducteurs / topologiques pour les dispositifs quantiques dotées de propriétés structurelles et de performances améliorées.

  • Simone Assali, WP1

Retrouvez toutes les actualités du PEPR


 Bilan annuel de e-DIAMANT
  • Événements
Bilan annuel de e-DIAMANT
Le consortium de l’EquipEx+ e-DIAMANT s’est réuni les 2 et 3 juin 2026 à l’UVSQ pour leur bilan annuel.
19 juin 2026

Pas d’actualités


Plus d'actualités Événements

 Bilan annuel de e-DIAMANT
  • Événements
Bilan annuel de e-DIAMANT
Le consortium de l’EquipEx+ e-DIAMANT s’est réuni les 2 et 3 juin 2026 à l'UVSQ pour leur bilan annuel.
19 juin 2026